Enfin les thèmes de l’environnement et de la politique des transports semblent devenir une priorité dans les listes définies par le gouvernement après une campagne présidentielle calamiteuse.
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1.L’état de la SNCF
La compagnie nationale doit financier de grands projets, rénover des infrastructures fatiguées, gérer les trains quotidiens, son personnel et porter une dette réseau énorme de 40 milliards d’euros.
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2.Les conséquences sur la ligne Paris-Hirson
La SNCF cherche par tous les moyens à diminuer ses frais de fonctionnement et sa dette abyssale.
Déjà la plupart des trains de nuit déficitaires ont été supprimés, des lignes régionales peu rentables se retrouvent dans l’œil du cyclone et leurs fermetures envisagées.
La prochaine arrivée d’entreprise européennes, la concurrence du covoiturage et les autobus ne sont pas fait pour arranger la situation financière de la SNCF.
Selon le journal « Le Monde », le Train Express Régional (TER) Paris-Hirson serait dans le collimateur des responsables de la SNCF.
Ce TER emprunte également la ligne K, traverse le pays de Valois et ce seront huit arrêts journaliers à Crépy en Valois qui seront ainsi supprimés.
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Si cela devenait une réalité, le nombre de trains sur la ligne K serait en diminution. Une difficulté supplémentaire pour les habitants de la communauté de communes du pays de Valois.
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Comité de rédaction de l’association Crépy environnement et qualité de la vie