.
La mairie de Crépy en Valois reparle d’une nouvelle étude concernant un projet immobilier autour de la gare après celle réalisée par le cabinet parisien d’architectes Bécart et Palay (Pourquoi un cabinet parisien ?). Cette étude qui a déjà coûté 300 000 euros aux contribuables et qui fut remise à la mairie en mai 2017 pour être jetée aussitôt dans un tiroir.
.
Ce nouveau projet immobilier est envisagé autour de la gare avec des immeubles pour le tertiaire et pour l’habitation. Une sorte de quartier d’affaires. Nous redoutons la construction d’un ensemble immobilier surdimensionné pour les besoins de notre ville, comparable à l’étude déjà réalisée par le cabinet parisien d’architectes Bécart et Palay.
.
Le seul point positif est la création de places de stationnement pour améliorer la circulation difficile dans le centre-ville sans dénaturer le paysage bien sûr.
Mais pour constater cette situation il n’est pas nécessaire de payer à nouveau un cabinet d’architectes dont la facture pourrait s’élever à 264 000 euros pour les contribuables du pays de Valois.
.
Pourquoi faire venir des milliers d’habitants dans notre ville qui vont chercher désespérément un médecin traitant aux abonnés absents ?
Déjà des immeubles sont en cours de construction rue Sadi Carnot, non loin du pont St Ladre.
.
Il faut identifier avant tout la priorité actuelle et ne pas mettre la charrue avant les bœufs.
Notre association a identifié la priorité des priorités depuis plusieurs années : le manque de médecins à Crépy en Valois.
Une autre priorité : Pourquoi ne pas employer cette somme de 264 000 euros pour l’efficacité énergétique, c’est-à-dire à l’isolation des vieux immeubles publics appartenant à la ville.
.
Ci-dessous un article récemment publié par l’hebdomadaire Oise Hebdo et le plan du dernier projet d’urbanisme du cabinet parisien d’architectes Bécart et Palay concernant le quartier de la gare (mai 2017).
Vous pouvez lire également le condensé de cette étude mis en ligne sur notre blog le 1er mars 2018 :
.
Le pont St Ladre : La gestion de ce pont est partagée entre le Département et la SNCF. Selon nos sources, un cabinet d'experts sera désigné pour vérifier la solidité du pont et prendre les décisions qui s'imposent : reconstruire ou consolider.
.
Comité de rédaction de l’association Crépy environnement et qualité de la vie.