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Malgré les investissements financés par le STIF et les travaux exécutés pendant cinq ans l'amélioration n'est pas au rendez vous, incidents et retards continuent à s'accumuler.
Les présences dans les gares ne sont pas toujours tenues
La direction de la SNCF Transilien a promis de renforcer les équipes en cas de situation perturbée.
Attendons de voir car à Mitry-Claye ce n'est pas le cas et nous rappellerons à l'ordre la direction .
La ligne B+est considérée comme du cadencement type métro avec des omnibus tout le long du parcours, du coup la caténaire est trop sollicitée d'où des interruptions de celle-ci.
Le matériel du RER est en cause dans les incidents ainsi que les infrastructures vieillissantes.
La ligne B c'est 900000 voyageurs par jour.
Nos trains sont impactés par le RER puisqu'ils doivent s'arrêter à Aulnay Sous Bois dans le projet.
Les usagers en ont marre de toutes ces solutions de dépannage qui n'arrange en rien leur confort
De même pour les usagers de Laon, Soissons, Villers et Crépy qui se rendront à Roissy devront changer à Aulnay, trajet trop long.
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c'est une absurdité pourquoi ne pas faire ce raccordement que nous avons demandé par Roissy direct ou au Mesnil- Amelot.
L'ADU-FNAUT va devoir intervenir en faisant signer des pétitions avec l'aide des élus afin de demander ce raccordement.
C'est pour cela que je vous demande de nous rejoindre dans nos démarches pour que nous puissions aboutir au résultat que nous attendons, plus nous serons nombreux, meilleure sera la qualité du voyage!
A vous de juger!
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LIONEL TOUSSAINT
Président de L'ADU-FNAUT
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Les relations entre l’association des régions de France (ARF) et la SNCF sont tendues. Plusieurs régions ont décidé de geler les paiements des factures à la suite des augmentations annuelles des coûts de 4 à 6% depuis 2002.
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Les régions réclament une amélioration de la productivité de la SNCF et lui reproche un manque de transparence sur l’organisation des roulements ou sur la maintenance.
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Pour ce qui concerne l’ouverture à la concurrence prévue en 2019, les régions se basent sur le règlement européen donnant la possibilité de choisir entre l’attribution directe, la régie et l’appel d’offre.
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La SNCF doit évoluer, dans le cas contraire, les régions pourraient se tourner vers la concurrence déjà en embuscade.
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Comité de rédaction de l’association Crépy environnement et qualité de la vie.