dédié à Crépy-en-Valois, à la communauté de communes du pays de Valois, à la préservation de l'environnement, du patrimoine historique et naturel ainsi que de la qualité de vie des habitants de la région
Par Crépy en valois environnement
..
1.Une réussite
Beaucoup de monde le dimanche 10 septembre 2017 circulant le long des stands installés salle Marcel Quentin à Crépy en Valois.
Le stand de l’association Crépy environnement et qualité de la vie a été visité par de nombreuses personnalités :
.
2.Le thème le plus abordé
Des thèmes importants ont été abordés mais surtout le devenir de la maison médicale (Maison des généralistes, le laboratoire d’analyses médicales, la radiologie).
.
Notre association regrette les susceptibilités, les querelles de clocher qui se greffent sur le dossier prioritaire du service de santé de notre ville.
En effet ce que nous avons retenu des différentes interventions, c’est que deux établissements médicaux seront en concurrence.
Effectivement la mairie a trouvé des locaux pour permettre l’installation de 7 généralistes mais encore faut-il les trouver et éviter le débauchage de personnels.
Une source municipale nous informe que des locaux seraient à la disposition des médecins à l’Espace Rameau ? Cette information doit être prise avec des réserves. D’autres emplacements sont cités !
.
Notre association prône depuis plusieurs mois la concertation entre les acteurs de la maison médicale et la municipalité. Sans résultat pour l’instant.
Nous ne recherchons pas les responsables de cette situation qui ne peut que nuire aux habitants de Crépy en Valois. Et, ce n’est pas le rôle aux habitants de notre ville de trouver une solution.
.
Nous attendons avec impatience une communication publique de notre mairie.
.
3. D’autres thèmes abordés :
Le Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) de la CCPV avec malheureusement le risque de la disparition du bois du roi, ravagé par une carrière et une décharge (voir notre précédent article).
.
Un autre sujet de préoccupation des habitants de la communauté de communes du pays de Valois est la circulation des avions à basse altitude au-dessus des villes et villages de notre région. Ceux-ci sont en phase d’atterrissage vers l’aéroport de ROISSY CDG.
.
4.Une présence positive
Notre stand a reçu la visite de nombreuses personnes. Nous avons pu dialoguer avec des concitoyens inquiets et des adhésions ont été enregistrées.
.
Ci-dessous notre stand Salle Marcel Quentin.
.
Comité de rédaction de l’association Crépy environnement et qualité e la vie.
.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog