dédié à Crépy-en-Valois, à la communauté de communes du pays de Valois, à la préservation de l'environnement, du patrimoine historique et naturel ainsi que de la qualité de vie des habitants de la région
Par Crépy en valois environnement
.
1.- Les travaux
Les travaux d’adaptation aux nouveaux trains franciliens ont débuté la 2ème semaine du mois de janvier 2016 à la gare de Crépy en Valois. Pendant 4 semaines, depuis le samedi 20 février 2016, la circulation des trains était suspendue le week-end. Les voyageurs devaient prendre le bus jusqu’à Mitry-Claye pour y récupérer le RER. Le samedi 12 mars 2016 le passage piétonnier de la gare était même fermé.
.
Après le week-end du 12-13 mars 2016 c’est fini. Les gros travaux nécessitant l’arrêt de la circulation des trains sont terminés, les quais se trouvent surélevés et les travaux de finition peuvent débuter.
La SNCF n’a pas pu donner de date précise pour la fin des perturbations initialement prévue pour avril 2016.
.
D’ici un mois (peut-être), les usagers vont pouvoir souffler et espérer enfin une amélioration pérenne des conditions de transport de Crépy en Valois à Paris (ligne K).
.
Ci-dessous vous pouvez découvrir quelques photos des travaux réalisés gare de Crépy en Valois en mars 2016.
.
2.- Le plan de prévention du bruit dans l’environnement (PPBE) pour Crépy en Valois
Ce document est disponible jusqu’au 1er avril 2016 sur le site officiel de la mairie de Crépy en Valois. Notre association publiera prochainement quelques remarques sur son blog.
.
Tadeusz LEWANDOWSKI
Secrétaire-adjoint de l’association Crépy environnement et qualité de la vie.
.
UA-46075681-3
<?php include_once("analyticstracking.php") ?>
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog