dédié à Crépy-en-Valois, à la communauté de communes du pays de Valois, à la préservation de l'environnement, du patrimoine historique et naturel ainsi que de la qualité de vie des habitants de la région
Par Crépy en valois environnement
Si vous voulez écouter une intervention de Didier Malé, Président du ROSO, réalisée par Franck SIMPER, journaliste à Radio Valois Multien.
Vous devez aller sur le site de cette radio et écouter cette émission en podcast intitulée :
Les grands dossiers de l’écologie avec le Regroupement des Organismes de Sauvegarde de l’Oise.
Cliquez sur :
.
http://www.radio-valois-multien.fr/emissions/l-oreille-dans-le-coin-g
Puis à droite : Emissions de la rédaction et cliquez sur l’oreille dans le coin (g) et enfin les grands dossiers de l’écologie avec le Regroupement des organismes de sauvegarde de l’Oise.
.
Le ROSO est la plus importante des associations du département de l’Oise. Elle regroupe 85 associations locales. Crépy environnement et qualité de la vie est adhérente au ROSO.
Cette association départementale est composée de bénévoles au sein d’un conseil d’administration.
Cette fédération d’associations possède une grande expertise sur les dossiers comme :
.
C’est une association qui apporte une aide technique et juridique. Elle est plutôt une force de proposition, intervient dans de nombreuses commissions départementales mais conteste les projets déraisonnables comme celui dans le Pays de Valois avec le projet de création d’une décharge au cœur du bois du roi.
.
Pour ce qui concerne le dossier du projet de l’installation d’une décharge en zone boisée et protégée, les élections municipales sont un moment privilégié pour contester le bilan des maires.
.
Tadeusz LEWANDOWSKI
Secrétaire-adjoint de l’association Crépy environnement et qualité de la vie
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog
