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17 février 2014 1 17 /02 /février /2014 13:38

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Voici l’article de l’Association des Usagers (ADU).

Ces changements de circulations des trains sur la ligne K intéressent les habitants de Crépy en Valois et également ceux du pays de Valois.

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L'ADU-FNAUT invitée par le STIF en présence de Monsieur Jean Christophe MONNET, de Madame Hélène LAMBERT, de Monsieur IGOR et de Madame Christiane DUPART représentant LUTECE et présidente de la FNAUT Picardie.

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1.- L'ordre du jour était le cadencement futur de la ligne K et le vieillissement du matériel

La ponctualité est la priorité du STIF (Syndicat des transports d'ïle de France)car la ligne K a toujours d'énormes difficultés liées au matériel roulant.

Pour palier la surcharge du train n° 121548 de 7H20 au départ de Crépy en Valois une offre supplémentaire à 7H27 sera mis en service en complément du 7H20 en direction de Paris.

En compensation le 7H20 s'arrêterait à Aulnay Sous Bois.

Certains trains tels 16H09,17H31,17H51 de Paris s'arrêteraient aussi à Aunay Sous Bois.

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2.- L'ADU émet un avis défavorable sur les trains qui desserviront Aulnay car ces trains risquent de se trouver en surcharge

L'ADU -FNAUT a demandé au STIF que le 6H34 de Crépy en Valois puisse s'arrêter à Nanteuil Le Haudouin, car entre 6H18 et 6H58 il y a presque une heure sans desserte.

Cette demande est à l'étude.

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3.- Matériel neuf

Du nouveau matériel neuf devrait circuler sur notre ligne qui remplacerait le matériel actuel, il s'agit du matériel "Transilien" qui circule sur la ligne H. 18 trains doivent être remplacés dans le courant de l'année 2016 financés par le STIF pour un montant de 160 Millions d'Euro.

Cependant L'ADU a posé la question à propos des rehaussements des quais pour ce nouveau matériel et demandé qui va financer?

Est ce la Région de Picardie?

Nous n'avons pas eu de réponse à cette question.

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4.- Problèmes énumérés par L'ADU

Le RER B+ n'a pas réglé la régularité ,en plus CDG Express doit se greffer sur notre ligne, ce qui risque de ne pas arranger les délais de retards.

Le STIF est pour la présence d'agents en gare. Mais L'ADU soulève le problème de la gare de Dammartin souvent fermée.

Les correspondances avec les Transiliens ligne K et le RER B+ ne sont pas en concordance ni avec les bus inter urbains.

La ligne 32 de car reliant Crépy en Valois-Roissy pourrait servir à décongestionner la ligne K lors de fortes perturbations.

A voir avec le Conseil Régional de Picardie.

L'information aux usagers n'est pas satisfaisante en gare du Nord, les trains sont affichés trop tardivement .

De même l'information RER devrait être délivrée en amont (à la station Châtelet) si les perturbations étaient annoncées bien avant d'arriver sur le quai, les usagers pourraient modifier leur itinéraire ou choisir une solution alternative.

De bonnes nouvelles pour le matériel mais il reste de nombreuses questions:

L'ADU reste vigilante!



LIONEL TOUSSAINT

Président de L'ADU-FNAUT

La gare de Crépy en Valois

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