http://www.crepy.crepy.environnement.over-blog.fr
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2021 4 08 /04 /avril /2021 15:59

.

Deux membres de l’association Crépy environnement et qualité de la vie ont été reçus le lundi 22 mars 2021 par Mme WOLSKI, adjoint au maire, chargée de l’environnement et de l’urbanisme.

Voici le compte-rendu :

.

1.Déchets déposés rue Séry Magnéval

La mairie a contacté le SAGEBA, l’OFB, la DREAL et doit adresser un courrier au propriétaire des lieux où sont déposés les déchets.

.

2.Gravats anciens bâtiments JUY depuis 2 ans

Des déchets du BTP sont visibles depuis la route de Soissons. Les propriétaires des anciens bâtiments JUY sont déjà intervenus l’année dernière pour déblayer une partie des gravats à la demande de la mairie.

Le terrain des anciens bâtiments JUY entre dans le projet d’aménagement de 37 hectares de l’avenue Victor Hugo près du pont St Ladre et l’ancienne zone industrielle de Poclain (Activités économiques et logements).

Des études sont engagées par la Société d’Aménagement de l’Oise (SAO), la Communauté de Communes du pays de Valois (CCPV) et le Syndicat Mixte des Transports Collectifs de l’Oise (SMTCO). La partie circulation et notamment la création de voies douces ne sont pas oubliées. La municipalité de Rouville est intéressée par la création de pistes cyclables.

Actuellement les lignes du bus CYPRE sont sous employées.

.

3.La révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU)

Le PLU de Crépy en Valois datant de 2007 est en cours de révision.

Le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) doit être présenté le 30 mars 2021 au Conseil Municipal. Il a été présenté aux personnes publiques associées en février 2021.

Le PADD définit les grandes orientations du PLU.

Vu les contraintes sanitaires, les réunions publiques ne pourront pas avoir lieu, elles seront remplacées par la distribution d’un document dans les boites aux lettres des habitants, un affichage dans les panneaux officiels sous verres et la mise en ligne (internet) avec la possibilité de poser des questions ou apporter des suggestions.

.

4.Modificatif n°5 du PLU

Ancienne zone industrielle situé entre le boulevard St Germain et la rue du Bois de Tillet.

120 logements prévus en collectif et individuel ainsi que 800m2 de bâtiments pour des activités tertiaires. 6 promoteurs sont en lice.

La mairie demande des parkings en sous-sol mais malheureusement souvent ces places de stationnement ne sont pas utilisées et les voitures se retrouvent dehors (voir place Philippe Rameau).

.

5.Le pont St Ladre et la déviation sud

5 acteurs sont concernés : La mairie de Crépy en Valois, la Communauté de Communes du Pays de Valois, le département de l’Oise et la SNCF.

Le département a acté le principe de la reconstruction du pont sans élargissement et en incorporant des voies douces de circulation.

2 scénarios sont envisagés pour la déviation sud de Crépy en Valois. (L’Arlésienne ?).

Le pont st Ladre à Crépy en Valois

Le pont st Ladre à Crépy en Valois

6. Le pool de santé St Côme.

Les travaux doivent bientôt commencer avec surtout la construction d’une maison de santé interdisciplinaire et le transfert du centre de radiologie.

La clinique St Côme apportera des médecins spécialistes mais l’arrivée de médecins généralistes n’est pas certaine.

.

7.PROMOGIM

Le permis de construire demandé par le promoteur PROMOGIM pour la construction de logements route de Senlis a été refusé par la mairie.

Le projet maison médicale pluridisciplinaire St Côme, face à la nouvelle gendarmerie à Crépy en Valois

Le projet maison médicale pluridisciplinaire St Côme, face à la nouvelle gendarmerie à Crépy en Valois

8. Les réflexions de notre association.

Notre association sera très attentive à la préservation des espaces verts.

La construction de nouveaux logements entrainera un surcroit de circulation automobile et un manque de places de parking dans le centre-ville. Un plan local de déplacement urbain efficace sans oublier les zones cyclables, sera nécessaire dans le nouveau PLU.

Nous regrettons la démolition de belles maisons remplacées par des immeubles. Le nouveau PLU permettrait de réduire ces démolitions.

A terme 2 maisons médicales et un centre de santé seront ouverts. Il ne reste plus qu’à trouver des médecins généralistes, le plus difficile.

Beaucoup de déchets du BTP ou autres se retrouvent dans les forêts du pays de Valois (Déchets déposés dans le bois des Justices récemment, ramassés depuis).

Pour les professionnels il est possible d’ouvrir un compte dans une déchetterie (Actuellement tarifs de 5 à 20 euros/m3 suivant les types de déchets déposés, hors DDS.).

Les amendes ne sont pas assez dissuasives.

.

Comité de rédaction de l’association Crépy environnement et qualité de la  vie

Déchets bois des Justices

Déchets bois des Justices

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Crépy-en-Valois environnement
  •  Crépy-en-Valois environnement
  • : dédié à Crépy-en-Valois, à la communauté de communes du pays de Valois, à la préservation de l'environnement, du patrimoine historique et naturel ainsi que de la qualité de vie des habitants de la région
  • Contact

Comité De Rédaction De L'association

  • Crépy en valois environnement
  • Association dédiée à Crépy en Valois, communauté de communes du pays de Valois et l'environnement
  • Association dédiée à Crépy en Valois, communauté de communes du pays de Valois et l'environnement

Recherche

Crépy En Valois, Pays De Valois, Oise, Environnement, Nature, Ecologie, Actualités