http://www.crepy.crepy.environnement.over-blog.fr
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2021 4 07 /01 /janvier /2021 11:16

.

1.Un meilleur accès aux soins dans le pays de Valois

En 2021 un nouveau projet de territoire sera préparé dans lequel nous espérons sera proposé un meilleur accès aux soins aux habitants du pays de Valois. Toutefois il sera procédé auparavant à un état des lieux sur l’existant et les besoins.

A la suite de cette opération il faut espérer que des décisions rapides seront prises notamment au niveau de la politique de santé de la communauté de communes du pays de Valois mais nous craignons également que certaines décisions économiques prises trop rapidement puissent avoir des effets destructeurs sur le patrimoine naturel du pays de Valois comme certains essayent de le faire depuis plus de seize ans sur le Bois du Roi.

.

2.Le futur centre de santé du Valois

Deux internes effectuent un stage à Crépy en Valois avec l’espoir qu’elles resteront dès l’obtention du diplôme.

L’ouverture du centre de santé, avenue de Senlis, est prévu pour le premier trimestre 2021. Les travaux ont été bloqués un certain temps par un actionnaire de la Société Civile Immobilière, entité propriétaire des locaux. Les prescriptions de la commission de sécurité ont été strictement suivies permettant la délivrance du permis de construire de la mairie.

.

Le centre de santé est toujours en recherche de médecins généralistes. Dans l’attente les médecins libéraux de la Maison Médicale continuent d’exercer dans des conditions difficiles.

.

Il n’y a plus de médecin résident au Plessis-Belleville. Ils ont tous déménagé à Lagny Le Sec à la suite d’une offre immobilière intéressante. Les médecins sont là également surchargés.

.

Les aides-soignantes et les auxiliaires de vie en SSIAD (soins de suite à domicile) et en HIAD (hospitalisation et maintien à domicile) se trouvent en difficultés, conséquence d’une pénurie de médecins généralistes et de la cessation possible de l’activité de l’association gérant l’aide à domicile.

.

3. La campagne de vaccination dans le pays de Valois

Le sous-effectif chronique ne permettra pas aux médecins généralistes déjà très surchargés, d’assumer seuls une campagne de vaccination de masse efficace et cela ne fera qu’accentuer une situation économique déjà difficile dans la région.

.

4.La communauté de Communes du pays de Valois

Actuellement la Communauté de Communes du pays de Valois a comme objectif unique le développement économique. Toutefois un service de santé à la hauteur des ambitions de notre région va de pair avec un développement économique préservant l’environnement.

Par ailleurs, malgré des fonds importants proposés par le département de l’Oise, les médecins libéraux ne se bousculent pas pour s’installer au pays de Valois.

.

Comité de rédaction de l’association Crépy environnement et qualité de la vie.

G-8E3L9HX3YT

 

La maison médicale à Crépy en Valois

La maison médicale à Crépy en Valois

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Crépy-en-Valois environnement
  •  Crépy-en-Valois environnement
  • : dédié à Crépy-en-Valois, à la communauté de communes du pays de Valois, à la préservation de l'environnement, du patrimoine historique et naturel ainsi que de la qualité de vie des habitants de la région
  • Contact

Comité De Rédaction De L'association

  • Crépy en valois environnement
  • Association dédiée à Crépy en Valois, communauté de communes du pays de Valois et l'environnement
  • Association dédiée à Crépy en Valois, communauté de communes du pays de Valois et l'environnement

Recherche

Crépy En Valois, Pays De Valois, Oise, Environnement, Nature, Ecologie, Actualités