.
Vous avez certainement remarqué les travaux rue Sadi Carnot et rue du bois de Tillet pour ouvrir une voie d’accès vers l’ensemble immobilier en construction.
Ces travaux amènent une réflexion sur les difficultés de circulation et de stationnement dans le centre-ville de Crépy en Valois.
En effet les parkings de Monoprix et d’Intermarché sont pris d’assaut toute la journée au détriment des clients de ces enseignes. Ces parkings pallient à un manque de places de stationnement dans le centre-ville.
.
La circulation est déjà difficile sans parler des poids lourds qui continuent de traverser notre ville et des futurs projets immobiliers qui vont apporter encore plus de voitures.
La reconstruction du pont St Ladre ne pourra qu’ajouter des perturbations en ville.
Les quelques pistes cyclables ne sont pas suffisantes et la route de Senlis partagée est dangereuse pour les deux roues.
Il faut maintenir le transport en commun gratuit CYPRE utile aux personnes âgées et autres de se déplacer sans utiliser leur véhicule personnel.
.
Toutefois des efforts ont été faits dans certaines rues pour empêcher les véhicules de se garer sur les trottoirs et de permettre aux piétons de se déplacer sans danger.
.
En conclusion un plan de déplacement urbain devrait être mis en place incluant également le stationnement pour éviter l’engorgement de Crépy en Valois.
.
Comité de rédaction de l’association Crépy environnement et qualité de la vie
l