http://www.crepy.crepy.environnement.over-blog.fr
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2020 4 27 /02 /février /2020 13:17

.
L’avocat représentant les 4 associations nous a informé que la requête contestant le schéma de cohérence territoriale du pays de Valois a été rejetée par le Tribunal Administratif d’Amiens.
Nous rappelons que le SCOT n’a été révisé prématurément que pour permettre l’installation d’un site industriel polluant à finalité financière au centre du bois du Roi (Une carrière d’exploitation du sable et une décharge).
.
Au vu des conclusions du rapporteur passant sous silence les enjeux du SCOT, considérant donc que le bois du Roi n’est pas en danger malgré les projets d’aménagement industriels et suggérant le rejet du recours dirigé contre le SCOT du pays de Valois, les membres du bureau directeur de notre association se doutaient que le jugement du Tribunal Administratif d’Amiens serait défavorable.
.
Le rapporteur a exposé le sens de ses conclusions pour demander le rejet du recours dirigé contre le SCOT du Pays de Valois et cela malgré l’arrêt de la Cour Administrative d’Appel de Douai sur le Plan Local d’Urbanisme de la commune de Peroy Les Gombries qui a jugé que la possibilité d’ouverture d’un site industriel polluant dans le Bois du Roi était une erreur manifeste.
.
Bien que le Conseil Constitutionnel ait consacré la protection de l’environnement, comme patrimoine commun de l’espèce humaine dans une décision du 31 janvier 2020, le Tribunal Administratif d’Amiens continue à prendre des positions contraires de celles des plus grandes juridictions françaises, niant ainsi la réalité du réchauffement planétaire et la dégradation de l’environnement et cela malgré les nombreux signaux annonciateurs et les dangers qui attendent les futures générations.
La croissance a tout prix de l’économie ne doit pas être synonyme de destruction de la nature et du cadre de vie de la population.
.
Un changement du modèle économique est inévitable dans lequel la qualité de vie ne sera plus calculée uniquement sur la base de la croissance du PIB, indice inadapté aux réalités actuelles.
.
Après concertation les quatre associations dont la nôtre ont  décidé à l’unanimité de contester la décision du Tribunal Administratif d’Amiens devant la Cour Administrative d’Appel de Douai. 
Le combat continue.
.
Comité de rédaction de l’association Crépy environnement et qualité de la vie
 

Le projet de décharge au centre du bois du Roi

Le projet de décharge au centre du bois du Roi

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Crépy-en-Valois environnement
  •  Crépy-en-Valois environnement
  • : dédié à Crépy-en-Valois, à la communauté de communes du pays de Valois, à la préservation de l'environnement, du patrimoine historique et naturel ainsi que de la qualité de vie des habitants de la région
  • Contact

Comité De Rédaction De L'association

  • Crépy en valois environnement
  • Association dédiée à Crépy en Valois, communauté de communes du pays de Valois et l'environnement
  • Association dédiée à Crépy en Valois, communauté de communes du pays de Valois et l'environnement

Recherche

Crépy En Valois, Pays De Valois, Oise, Environnement, Nature, Ecologie, Actualités