http://www.crepy.crepy.environnement.over-blog.fr
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2018 4 17 /05 /mai /2018 09:55

Plus de 100 logements sont en cours de commercialisation avenue Sadi-Carnot. D’autres projets, privés et sociaux, s’apprêtent également à sortir de terre.

Un nouveau quartier s’apprête à sortir de terre à Crépy-en-Valois. L’avenue Sadi-Carnot va accueillir 151 logements sur la ferme dite Saint-Lazare. Un site de 20 500 m². Deux résidences fermées constituées de deux bâtiments chacune sont destinées à l’accession à la propriété. Une troisième, de 36 appartements et trois maisons, est vouée à accueillir des logements sociaux, gérés par Picardie habitat.

La démolition des entrepôts doit démarrer à la mi-juin. Les réseaux vont être créés et des voiries aménagées avant d’être rétrocédées à la ville. La construction des premiers bâtiments de deux étages commencera à l’automne. Le promoteur a débuté la commercialisation des appartements de type T2 et T3. Leur livraison est prévue pour le second trimestre 2020. Le prix moyen du m² est de 3 350 €.

.

La ville s’apprête ainsi à rattraper le temps perdu. Aucune grosse construction n’est sortie de terre depuis la réalisation des logements du boulevard Victor-Hugo. Alors, en plus de ce projet, un permis de construire vient d’être accordé pour une résidence de 23 logements avenue Beauséjour. Une autre de 16 appartements est en cours de construction rue Pierre-et-Marie-Curie. Un projet de 28 logements pour lequel aucun permis n’a encore été déposé, devrait voir le jour avenue Levallois-Perret. Le projet prévu rue du Bois-de-Tillet est quant à lui en stand-by.

Deux bailleurs sociaux s’apprêtent également à entamer des travaux dans la cité de l’Archerie. Picardie Habitat doit construire 52 logements sur le site de l’ancienne gendarmerie, avenue Louis-Pasteur, et l’Opac 35, avenue Sadi-Carnot. Sur ce dernier site, deux logements d’urgence seront aménagés pour la ville. La ville reste cependant vigilante. « Nous tenons à conserver ce cadre de vie agréable », insiste Bruno Fortier, le maire (SE).

.

Cindy Belhomme –Le Parisien

.

---

.

Notre association avait déjà informé les lecteurs du blog par un article du 17 novembre 2017 et lors de l’assemblée générale du 24 novembre 2017, des projets immobiliers de l’avenue Sadi-Carnot (151 + 26 logements) et de l’avenue Pasteur (ancienne gendarmerie 52 logements) et s’inquiète désormais de l’arrivée de nouveaux habitants qui devront faire face au manque de médecins généralistes.

De plus en plus de praticiens ne veulent plus prendre de patients supplémentaires. C’est le problème n°1 à Crépy en Valois

.

Comité de rédaction de l’association Crépy environnement et qualité de la vie.

 

Projets immobiliers avenue Pasteur et avenue Sadi-Carnot à Crépy en ValoisProjets immobiliers avenue Pasteur et avenue Sadi-Carnot à Crépy en Valois

Projets immobiliers avenue Pasteur et avenue Sadi-Carnot à Crépy en Valois

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Crépy-en-Valois environnement
  •  Crépy-en-Valois environnement
  • : dédié à Crépy-en-Valois, à la communauté de communes du pays de Valois, à la préservation de l'environnement, du patrimoine historique et naturel ainsi que de la qualité de vie des habitants de la région
  • Contact

Comité De Rédaction De L'association

  • Crépy en valois environnement
  • Association dédiée à Crépy en Valois, communauté de communes du pays de Valois et l'environnement
  • Association dédiée à Crépy en Valois, communauté de communes du pays de Valois et l'environnement

Recherche

Crépy En Valois, Pays De Valois, Oise, Environnement, Nature, Ecologie, Actualités